Théologie, Louange, Musique et Arts

Programme à l'année sur Paris

Objectifs

« Le but de la formation est de former des serviteurs avec un coeur d’adorateur, des leaders qui inspirent leurs communautés à adorer Dieu et rayonner pour Christ. »

 

  • Par l'enseignement avec une initiation en théologie, et des cours spécialisés sur la louange et l'adoration, la musique et les arts, la vocation et les ministères, l'Eglise et le témoignage de l’Evangile.

  • Par une formation pratique : Louange, Leadership et cohésion de groupe, Direction musicale, Technique vocale, Master Class, Ateliers, Sonorisation et Technique Audio/Vidéo, etc.

  • Par le partage interculturel: intervenants et participants vont à la rencontre d'une diversité de cultures, de sensibilités, de communautés différentes apprenant à servir et transmettre ensemble.

Pour qui ?

La formation est accessible à tous et s'adresse à ceux qui ont à coeur de se former, de servir et renouveler leur communauté. Elle répond en particulier aux responsables de louange et de musique dans l'Eglise, choristes, musiciens et membres d'équipe de louange, présidents de culte, animateurs de groupes, ainsi qu'aux responsables qui encadrent ces activités.​

Format des sessions

  • Sessions à l'année le samedi : Ateliers pratiques en groupe (en présence uniquement). Master class avec des intervenants invités (accessible à distance). Enseignements bibliques et théologie (accessible à distance).

  • Cours vidéos : Séries d'enseignements accessibles en ligne : théologie de la louange et l'adoration, leadership, harmonie et théorie musicale.

  • Mise en situation : restitution finale durant l'année et participation à des concerts ou évènements pour ceux qui suivent nos sessions et conférences d'été.