Théologie, Louange, Musique et Arts

Programme à l'année sur Paris

10 Sessions dans l'année

Des cours vidéos complémentaires, à suivre à votre rythme

Formation en présence ou 100% à distance

Objectifs

« Le but de la formation est de former des serviteurs avec un coeur d’adorateur, des leaders qui inspirent leurs communautés à adorer Dieu et rayonner pour Christ. »

 

  • Par l'enseignement avec une initiation en théologie, et des cours spécialisés sur la louange et l'adoration, la musique et les arts, la vocation et les ministères, l'Eglise et le témoignage de l’Evangile.

  • Par une formation pratique : Louange, Leadership et cohésion de groupe, Direction musicale, Technique vocale, Master Class, Ateliers, Sonorisation et Technique Audio/Vidéo, etc.

  • Par le partage interculturel: intervenants et participants vont à la rencontre d'une diversité de cultures, de sensibilités, de communautés différentes apprenant à servir et transmettre ensemble.

Une option "diplôme" est possible pour ceux qui effectuent les validations complémentaires et participent aux sessions d'été sur la durée de formation (3 ans), pour un total équivalent de 60 crédits ECTS.

Pour qui ?

La formation est accessible à tous.

Elle s'adresse à tous ceux qui, jeunes ou moins jeunes, ont à coeur de renouveler leur communauté.

Elle répond en particulier aux besoins des personnes qui sont responsables d'animer la louange, le culte, la musique dans l'Eglise, mais aussi aux responsables d'Eglises et d'oeuvres où la louange, la musique et les arts tiennent une place importante. 


 

Affiliations

  • CNEF: affiliation en tant qu'oeuvre chrétienne (en cours).

 

  • International Council of Ethnodoxologists: intervenants reliés à ce réseau mondial qui rassemble universités et centres de formation sur  le thème de l’adoration et la mission  « Worship in Global Mission »

  • Instituts partenaires : Des cours de théologie complémentaires sont accessibles à travers un partenariat avec des instituts de théologie partenaires de PSALT.